vendredi 21 juillet 2017

Budapest #part1 : la ville

 đź’šPar ici pour quelques images de mon petit voyage Ă  Budapest avec ma best friend Ă  l'occasion de mes 33 printemps đź’š


La ville est somptueuse autant par sa diversité architecturale que culturelle.

C'est parti pour un petit tour de mes endroits préférés :

Budapest est séparé en deux par le fleuve qui se nomme le Danube ( punaise on dirait un cours de géographie).

 


 
 
La ville haute Buda plutĂ´t aristocratique avec la citadelle et sa vue imprenable sur la ville et le fleuve.
 


On y trouve Ă©galement le palais royal qui pour moi n'est pas exceptionnel.

Coup de 💚 pour le bastion des pêcheurs et sa fontaine : Le bâtiment offre l'une des plus belles vues sur la ville, son fleuve et ses ponts.






La ville basse : Pest plus populaire, en effervescence permanente

* La grande synagogue : A visiter avec un guide français. La plus grande d'Europe de part sa taille.
   Un cimetière juif partage la cour de cet Ă©difice, chose assez exceptionnelle.


Sur le mĂŞme site :
L'arbre de vie : le nom d'une victime de la Shoah orne chaque feuille de ce saule pleureur mĂ©tallique.


* La basilique saint Etienne : ses nombreuses coupoles, son magnifique parvis



 


Et ses nombreux touristes ^^

* L'hotel Astoria (Y'a t-il des cinéphiles dans la salle pour me dire dans quel film on le voit ? Mais je me trompe peut être !)







* Le Four Seasons Hotel Gresham Palace Budapest : hotel le plus luxueux de Budapest .




 

* Le Market Place avec ses Ă©talages de paprika,






De viandes en tout genre ...



 





Et aussi de jolies touristes aussi (#loveyoumybest)

 

 Budapest,  c'est aussi son tramway :




* Les thermes de Gellert bains d'eau thermale et mĂ©dicinale ouverts en 1918: dĂ©cor et architecture Ă  voir,  ses bains chauds , et hammams parfaits aux senteurs d'eucalyptus, sauna ultra chaud plutĂ´t intenable ...
NB : prévoir charlotte pour nager dans la grande piscine intérieure















 piscine Ă  vague Ă  l'extĂ©rieur
 
 
 

Pour finir ce petit tour voici mon pont préféré : le pont des chaînes ou Széchenvi-Lanchid (375m de long)

sublime de jour

comme de nuit

Une dernière avec le Parlement de nuit  !



J'espère que ce petit aperçu vous donnera envie d'y aller ...

#seeyousoon

 

1 commentaire:

  1. j'ai hésité à le mettre sur ma liste des destinations à faire au départ de BVA (ba quoi, faut bien profiter! ;) ).
    je me suis dis "ca fait trop Grand Budapest Hotel, gnagnagna..."
    Mais là... ça me donne carrément envie d'y aller!!
    C'est sur la to-do! :D
    Vous avez trouvé facilement pour y dormir?

    RĂ©pondreSupprimer