lundi 17 octobre 2016

Je cours...

Je vous épargnerai la chanson de Kyo ( cliquer ici pour les ignorants)  lol


Le dimanche 7 octobre dernier, je participais pour la 4ème fois à la 5ème édition de la Compiègnoise, une course 100% féminine de 5, 6 ou 12kms, organisée par les Picantines dont les fonds sont reversés pour la lutte contre le cancer du sein dans le cadre d'octobre.


C'est un évènement sportif et  festif où se retrouve des copines, des mères et leurs filles
( comme la pipelette Anaïs alias Madame Calepin et sa maman),
des femmes avec leur époux, des filles avec leur père et quelques "déséquilibrés" de la gente masculine qui n'ont même pas peur de se déguiser en femme!
Bref un fort moment d'échange, de partage et de convivialité ... la vie quoi ...une belle aventure humaine...

Voici une photo prise au départ de la course : marée humaine de 4000 marcheurs et coureurs.
crédit photo Richard Dugovic




C'est grâce à cette course que je me suis mise à courir. Au début cela à commencer par une reprise physique de moi-même !! J'ai toujours détesté courir depuis les premiers cours d'EPS jusqu'à l'horrible cross obligatoire du collège. Je détestais tellement cela que je laissais passer les handicapés pour finir dernière. Bon il faut se replacer dans le contexte physique dans lequel j'étais ... c'est à dire avec 12kilos de plus et un surpoids qui me poursuivait depuis l'enfance ! En effet ça aide pas à bouger ses fesses. Mais je prends du recul, courir était pénible mais j'arrivais au collège à faire les 20 min de course à pied et j'avais plutôt une bonne capacité de récupération ! Bref revenons à notre paire de running que j'ai enfilé il y a 4 ans !
Un beau matin à la veille de la nouvelle année,  j'ai décidé de me reprendre en main et d'arrêter de me prélasser dans ma bouée de sauvetage, dans un océan de bourrelet, appelez ça comme vous voulez! De part mon métier pour ceux qui me connaissent, vous me direz quoi de plus simple! Bah que nenni! Le mental et la volonté font beaucoup !
Au programme :
- modification de mon alimentation : quantités, grignotages, alcool revu en nette baisse.
- intensification du sport : course à pied, renforcement musculaire ( inscription en salle de sport), etc.
- remodelage corporel : LPG ( palper rouler mécanique ) dans le but de déstocker les graisses. Associer à un régime alimentaire adapté ça marche plutôt bien.  Prévoir un budget quand même !!
- acupuncture pour stopper la faim et aider à éliminer.



La course je m'y suis mise pour faire une activité commune avec mon cher et tendre de l'époque. L'idée était plutôt bonne, je me souviens encore des débuts difficiles sous -1 degré ^^ Ouai ouai on est fou ...


Je ne pourrai plus me passer de courir , je ne cours pas pour la perf mais pour la sensation que ça procure. Même si cela est parfois atrocement difficile lorsque après plusieurs semaines d'arrêt on reprend. Surtout ne jamais s'arrêter...
J'adore courir le long du bord de l'eau profiter des lumières du ciel et du soleil des fins de journée où le soleil par beau temps enflamme le ciel de sa couleur pourpre. Courir est un retour sur soi, un dépassement de soi même, un moment pour profiter de l'instant présent mais aussi pour laisser vagabonder son esprit ...Et un grand merci aux hormones du plaisir qui viennent procurer tant de satisfaction.
Bon assez parler je pense que tous les runners addict éprouvent les mêmes sensations. J'ai difficilement passé le cap des 10kms mais je pense que je manquais sincèrement d'entrainement !
Prochain objectif dans un an les 12kms de la Compiégnoise puisque cette année avec ma binôme nous avons fait sans le vouloir le même temps que l'année dernière.


Pour se libérer l'esprit et continuer sur ce thème : filez regarder Free to run . A voir d'urgence pour tout les runners ce film-documentaire est simplement rempli d'humanité ...juste après le visionnage, l'envie de prendre ses baskets et courir est là.

Allez rendez vous pour un prochain run ...

5 commentaires:

  1. Ok, par curiosité je suis quand même allé "checker" ton dernier post, et si c'est pas du texte qui sent l'amour, qu'est ce que c'est. Merci donc pour ce petit instant de lecture, que je peux comprendre, étant moi aussi "runner" ("Je ne pourrai plus me passer de courir , je ne cours pas pour la perf mais pour la sensation que ça procure". Un grand oui, je m'y retrouve complètement) Tiens et merci aussi pour le "conseil de regardure", je vais filer me mater ça ce weekend. See you next time, maybe, on the track !

    "Le mec qui ne parle plus de lui à la troisième personne"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire. Je serai ravie d'échanger à ce sujet avec "le mec qui ne parle plus de lui à la troisième personne"

      Supprimer
    2. Yep, pourquoi pas, avec plaisir. En tout cas à lire ton parcours tu n'as pas fait les choses à moitié, c'est même plutôt le "pack résolution complet" avec option "obstination" que tu as pris. Une bonne chose. En ce qui me concerne je cours que depuis quelques mois, pas une résolution, pas un "problème physique", juste une grosse remise en question. Ouai, de la drogue bien "pure"

      Supprimer
    3. Option "obstination" non "détermination" je dirai plutôt.
      Et courir t'aide à cette remise en question? Rdv en MP sur ma page Facebook si tu le souhaite. https://www.facebook.com/gaela.cc

      Supprimer
  2. Thanks Mlle, et si tu le souhaites tu peux checker tes messages privés dans l'onglet "invitation"

    RépondreSupprimer