mardi 19 juillet 2016

Une recette lumineuse et bretonne !

J'avais envie de vous partager la recette préférée de mon papa breton et druide aussi (si si je vous assure ça existe bien) !!! J'ai donc allumé mon four à 240°C pour vous concocter le Pharaon ( vraiment trop nul), je recommence : " pour vous concocter le :

Far breton
Ingrédients :
- 125gr de farine
- 125gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 œufs frais de poules ( cot cot cot ^^) 
- 3/4 de litre de lait entier ( je convertis soit 750ml ^^ non non on ne se moque pas !!)
- une bonne rasade de rhum ambré
- un petit 500gr de pruneaux plus ou moins dénoyautés il parait que cela donne plus de goût avec les noyaux ( entre la classe et le goût à vous de choisir)
- beurre pour le moule


Préparation :

* Préchauffer le four à 240°C

* Dans un saladier : mélanger la farine tamisée, les sucres et la levure. Former un puits. Y casser les œufs puis les incorporer petit à petit au mélange de farine.




* Faire chauffer le lait, le rhum et les pruneaux dans une casserole.















 * Pendant ce temps beurrer le moule à manquer ( je farine également pour éviter que ça accroche)






 * Une fois le lait chaud , égoutter les pruneaux, verser le lait lentement sur le mélange, en tournant vivement avec une cuillère en bois.





* Placer les pruneaux dans le moule beurré et fariné. Verser la pâte et enfourner à 240°C au bout de 10min réduire la température à 180°C pendant 30 à 35 min.





* Attendre qu'il refroidisse un peu avant de démouler.




* Déguster mais encore meilleur le lendemain si vous pouvez attendre...

Kénavo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire