dimanche 30 novembre 2014

Dépucelage : mon premier show burlesque ...

Hello les crapauds ,
Cette semaine je ne vous parlerai pas de miam (quoi que ^^) mais de sortie et plus particulièrement d'un art l'effeuillage burlesque. Petite sortie parisienne ce samedi soir pour me rendre aux 5 ans de la Glitter Fever. Mais késako : 




 "C'est une soirée burlesque qui a lieu une fois dans un lieu exceptionnel de la ville lumière.
Des effeuilleuses de tous pays et de tous horizons se retrouvent pour offrir un show travaillé, passionné et toujours glamour, sous le signe de la sensualité, de la grâce et bien sur des paillettes!"



Ce show de 2 heures a eu lieu en plein cœur de la capitale dans le 11ème dans une sympathique petite salle le Badadoum, rue des Taillandiers pas très loin de la rue de Lappe ! Certain(e)s doivent connaître j'imagine... Rue connue pour ses nombreux bars un peu comme la rue de la Soif à Rennes ! Tu y trouvera un bar de chaque continent pour étancher ta soif ! Il y a même le bar de ma copine Charlotte ! Non c'est une blague que je lui dédicace d'ailleurs ^^


Petit cocktail sympathique au Rotonde 17 rue de Roquette au bout de la rue de Lappe : endroit aux allures de Mad Men mélangé à Cocktail mais sans Tom Cruise au bar .

 
Savoureux mélange de concombre-vodka-citron- soda !

Cocktail Martini et Nutella ça vous tente ? !


Bon et alors la Glitter Fever, vous me dites !! Oui Oui ça vient ! Et non je n'ai pas passé ma soirée à écumer les bars de la rue de Lappe !


En maitresse de cérémonie : Miss Glitter Painkiller (d'où le nom du show) alias Mathilde Didier, je vous laisse découvrir son site et son facebook : Facbook Miss Glitter Painkiller


Venus de toute la France, les autres performeurs présents étaient ( et oui je dis performeurs car il n'y a pas que les femmes qui s'effeuillent !!) :

- Paris La Haine (Bordeaux) dans un show immaculé et plumeux. Elle a incarné une danseuse étoile un peu particulière : le vilain petit canard du lac des cygnes ( Oui je mélange tout ! Et alors?! ) Elle fait partie du collectif burlesque de Bordeaux : http://www.bordeauxcollectifburlesque.fr

-Dottie Gooseberry (Lyon) : mon coup de coeur ! Son interprétation de Wednesday Addams  m'a totalement séduite . Elle a une réelle sensualité sur scène. Un air de BB peut être enfin c'est juste mon avis. Je vous laisse la découvrir dans la vidéo ci-dessus.

-Kiki Beguin (Paris) : Son show était juste sublime entre autre d'être une talentueuse performeuse burlesque, elle est aussi costumière et brodeuse de formation. Elle nous a livré ce soir là un numéro de marionnette qui s'effeuille pour enchaîner avec un spectacle de danse tout en plumes noires avec un costume de perles sublimes. Je suis juste fan de son talent.



-Miss Botero (Paris) La marraine de la Glitter : la plus ancienne du concept qui sait jouer de ses atouts ...

-Sayuri Gei (Bruxelles). Une jolie prestation haute en couleur et en plumes


-Tom de Montmartre (Paris) Le premier homme de la soirée dans le show du roi. J'ai adoré surtout les "nippies" de bourses !! ^^ D'après une experte de l'effeuillage monsieur maîtrise parfaitement les codes de l'art !A voir absolument !



-Valentina del Pearls (Paris) dans un show de femme cocufiée aux accents hispaniques qu'elle a mené à merveille. le costume est magnifique.
  

-Zouzou Beretta (Lille) Elle nous a délivré un show vert et doré avec une sublime coiffe.


-La Machine (Nîmes) Un show fort en testostérone ! Un gars qui en a dans le caleçon ...


Je suis ressortie de là des paillettes pleins les mirettes avec une envie irrépressible de m'effeuiller !!! Un point commun de tous ces artistes hormis l'effeuillage, les tatouages, nombreux, qui ornent leur corps. Dommage que je ne puisse pas vous les montrer. En parcourant leur page de réseau social vous pourrez les admirer. Cela me donne encore plus envie de passer le cap du tatouage !



Je ne peux pas finir cet article sans vous parler d'une belle rencontre ce soir là avec miss Lulu Fruit Rouge avec qui je communique depuis un an via un réseau social bien connu. Cette soirée a été l'occasion de nous rencontrer. La dame est performeuse pour le plaisir et professeur d'effeuillage burlesque dans son association l'atelier du péché Mignon à Saint Geneviève des bois dans le 9l. Il est prévu qu'elle vienne animer un atelier d'effeuillage courant 2015 dans mon coin de forêt . J'aurai l’occasion de vous en reparler bien entendu.
Miss Glitter Painkiller à droite et Lulu Fruit Rouge à gauche
Je vous partage l'affiche de son prochain atelier découverte de l'effeuillage burlesque auquel je ne pourrai malheureusement pas m'y rendre. :-( Alors les Ogresses de la région parisienne foncez !!!



   

2 commentaires:

  1. Oh la la j'admire !!! Moi je ne serai pas capable !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore le burlesque ! J'aimerais tellement en voir un en vrai :) ça doit être un show super !!

    RépondreSupprimer