lundi 15 décembre 2014

Goûter de Noël


Parce que j'aime Noël et par dessus tout manger (et mes copines aussi), une copine a organisé un petit goûter de Noël pour réchauffer nos cœurs pendant cette période froide et sombre d'hiver. Alors nous nous sommes retrouvés autour de savoureuses friandes pour passer un moment convivial et chaleureux en n'oubliant pas le petit cadeau qui va bien ! Budget 5€ maximum : 1 cadeau par personne.


photo cadeaux en mode pin-up !!!


Pour l'occasion j'avais sorti mes boucles Anges de Noël ! Oui parce que j'adore les trucs en plumes aussi ...


Je profite de ce billet pour vous partager ma recette faite pour l'occasion de Kanelbullar : Quoi ?! Baaaah si tu connais forcément ces succulentes brioches roulées à la cannelle de chez Ikéa ^^ Mais c'est encore meilleur fait maison ...

Alors pour une quarantaine de Kanelbullar (ou autrement dit pain suédois à la cannelle )
Ingrédients :
- 700 g de farine 
- 300 g de lait 
- 120 g de sucre
- 100 g de beurre
- 1 oeuf
- 30 g de levure boulangère fraîche ou 1 à 2 cuillères à soupe de levure de boulangerie déshydratée
- un peu de sel
- 1 pincée de cardamone moulue ( facultatif)


Préparation de la recette : 

Délayer la levure dans un peu du lait tiède, ajouter le reste du lait tiédi et le beurre fondu puis le reste des ingrédients.
Mélanger les ingrédients dans un saladier, ou une machine à pain. Pétrir 15 min (10 min en machine), couvrir avec un torchon, et laisser reposer 30 min.

 


 Etaler la pâte .
Je coupe le pâton en 2 et je fais ainsi 2 plaques de 30 cm environ sur 2 à  3 cm d'épaisseur.


 Badigeonner la pâte étalée de beurre fondu, saupoudrer de sucre et de cannelle et rouler sans trop serrer...

beurre

sucre
cannelle










 Découper ensuite en tranches, les déposer sur une plaque, et les laisser ensuite lever sous un torchon pendant 60 min.






Dorer avec du lait au pinceau, saupoudrer de perles de sucre, et enfourner pendant 6 à 8 min à 240°C (thermostat 8).

Et voilà, régalez vous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire