lundi 16 février 2015

Quand Fiona s'effeuille...

Un samedi après midi froid et ensoleillé d’hiver je quitte ma tanière direction un petit bar rétro et sympathique de ma clairière !
Aujourd'hui, je m'effeuille !! Je vous voir venir ! Non je ne fais pas du strip-tease la personne qui ose me dire ça ne sait pas de quoi elle parle ! Petite remise au point ! 
"c’est une démarche artistique qui consiste à mettre en scène l'art de se déshabiller avec glamour et espièglerie en surjouant un peu les mimiques et les attitudes, façon pin-up. Jamais vulgaire car jamais nues, on peut finir en bas, petite culotte et nippies pour les plus courageuses (des petits cache tétons tout mignons…)"
Voilà c'est plus clair maintenant ?! Bandes d'incultes ^^ :-)

Dans ce bar sympathique, je retrouve Lady Deby vintage dont je vous invite à liker sa page FB par ici et quelques ogresses anonymes qui ont décidé d'en finir avec leur timidité et leur complexes !  C'est parti pour 3h de féminité, de sensualité sous la houlette de Lulu Fruit Rouge notre maîtresse d'atelier ( à découvrir par ici).

Pour commencer, on réveille le corps en douceur avec une petit échauffement de toutes nos articulations avant d'attaquer les choses sérieuses !
On se déshabille pour se vêtir de nos plus belles parures, voici la liste du dressing indispensable de l'effeuilleuse :
- de jolis escarpins à talon pas trop haut pour te rendre les jambes interminables... (bon pour moi c'est juste un rêve!)


- une ou des jolies culottes : à froufrou ou taille haute au choix pour cacher un petit ventre ou simplement pour te sentir en beauté



- un porte jarretelle avec une paire de bas non auto fixant sinon des bas Dim'Up ( le meilleur des portes jarretelles est celui à l'ancienne avec 6 attaches par ici) 

- une paire de gants longs si possible c'est plus "sensual"
- un corset ou un bustier avec ouverture par agrafes et lacets si possible sinon tout est faisable en effeuillage
-  les "cache-tétons" ou "nippies" plus ou moins à pompons qu'il est possible de faire tourner pour clôturer le numéro ou bien un deuxième soutient-gorge.




Prête!

Après avoir péniblement attaché mes bas avec l'aide de ma voisine de droite, c'est parti pour une leçon de marche forcée mais tout en sensualité sur une ligne imaginaire... Et non on ne roule pas du popotin ni des mécaniques d'ailleurs. Faut trouver le juste milieu, le tout sur le rythme de la musique lente puis rapide. On accroche bien évidemment le regard de la personne que tu croise. On marque bien ses mouvements et on sourit puis stop, on s'immobilise. On débute l'effeuillage par les gants. Le gant sur lequel on tire délicatement enfin sur chaque doigt toujours en rythme... soit avec la main, soit avec les dents (pour les gourmandes) ou bien avec son pied pour les plus souples! Ce gant qu'on fera délicatement glissé puis tournoyer tout en jouant avec, en se caressant le corps par exemple avant de le jeter à "toi public"!!!
Une fois les mains libres, les autres accessoires ( veste, foulard ) peuvent tomber.
Voici le moment d'ôter ses jolis escarpins : le pied pointé sur une chaise ou debout au choix ( attention on travaille l'équilibre ^^). Vient le tour des jarretelles qui nous font de l’œil,  on les montre et hop une jarretelle (toujours celle du côté en premier) saute puis l'autre. Tout cela pour mieux enlever son bas ... 
On n'oublie pas de montrer qu'on a des belles jambes en la caressant sensuellement car oui les filles on est belle et on s'aime ... 
Et puis "hop" d'un revers de la main on ôte ce bas toujours en rythme. Tout cela est évidemment ponctué de tac tac tac déhanché en haut et de tuc tuc tuc déhanché en bas!! Ouai je sais dis comme ça ça ne vend pas du rêve ! Faut juste le vivre !
On enchaine avec le corset ou le bustier dont on suggère de défaire le lacet puis dos au public on l'ôte par les agrafes parfois récalcitrantes tout en balançant lascivement son postérieur et hop une fois libéré on l'enserre pour se cacher. Ensuite le soutien gorge dont les jolies brettelles (que l'on montre) mais gênantes tombent aussi sensuellement sur les saccades de la musique...
Final face à "toi public" ou "toi chéri" pour dévoiler ces magnifiques nippies prêts à tourner : on lève le bras gauche pour les faire tournoyer dans un sens puis l'autre bras pour l'autre sens ! Et voilà c'est fini ces quatre minutes sont passées si vite .
Surtout on n'oublie pas de sourire et d'exagérer les gaucheries de débutante car oui la pin-up est belle mais elle fait des bêtises et ça lui va si bien !!!
A vous de jouer maintenant sur cette musique : Stu's Blues by Sy Oliver  BO du film Tournée que je vous invite à voir. 



Et voilà le résultat après 3h d'effeuillage ...




Prochain atelier sur la personnalité afin de mieux se connaître et de créer son personnage scénique. Il ne me reste plus qu'à trouver un nom de scène maintenant pour monter mon petit numéro ! Des suggestions ??? 




Renseignements concernant ces ateliers à cette adresse debyvintagecompiegne@orange.fr

 



Des bisous les pin-up !!!

3 commentaires:

  1. Bravo ma Galou!
    Je te trouve géniale. <3

    RépondreSupprimer
  2. Très bel hommage à nos rendez-vous au bon coin ;) !
    Encore merci ma Galou <3 :-*

    RépondreSupprimer