dimanche 12 octobre 2014

Les Wrap's apéritifs

J'adore parce que c'est rapide, simplement réalisable avec pas grand chose et ça fait toujours son petit effet! Mes potes les lutins en sont fous ^^ Faut juste un peu de doigté pour le roulage! Alors pour le côté technique c'est une spéciale dédicace à ma blogueuse préférée : (http://lespetitsplaisirsdesarah.wordpress.com/) ! Si après ça tu ne les réussi pas, je me transforme en princesse !!! 

Pour 8 wrap's qui en mettent plein la vue :
- 8 tortillas de blé ou maïs
- quelques belles feuilles de salade
- fromage à tartiner type ail et fines herbes
- 4 tranches de jambon ou  8 tranches de saumon fumé
-  bâtonnets de légumes : carottes, avocats, tomates, concombre,...

Les ingrédients



Étaler le fromage à tartiner sur la tortilla, y disposer 2 belles feuilles de salade sur la moitié inférieure (celle qui est plus vers soi).

Le fromage à tartiner
Les feuilles de salade









Ensuite poser la tranche de jambon, côté arrondi vers le côté arrondi de la tortillas. Puis remettre un peu de fromage à tartiner sur la partie centrale de la tranche.  Déposer à 1 ou 2cms du bord de la partie inférieure carottes ou avocats ou concombre préalablement coupé en bâtonnets fins.

Le jambon puis le fromage à tartiner
Les bâtonnets de légumes










Là commence l'étape difficile de roulage (non pas sous les aisselles !!!) : prendre le bord inférieur de la tortilla entre ses doigts que l'on tourne tout en englobant les bâtonnets de légumes et en maintenant la garniture. Puis continuer le roulage. En fait il ne faut pas trop charger la tortilla sinon le roulage est plus difficile.


Rouler en enveloppant les légumes








Rouler encore...


















Les variantes :
Remplacer la tranche de jambon par 2 tranches de saumon fumé et les carottes par de l'avocat ou du surimi. Avec du jambon, il est possible de mettre du fromage à pâte ferme au lait cru ( pourquoi ? parce que c'est meilleur ) type beaufort, comté à la place des carottes c'est pas mal non plus mais moins light et moins croustillant mais plus "goûtu". Tout dépend de ce qu'on a sous la main.
C'est souvent comme ça d'ailleurs que je fonctionne ! J'ouvre mon frigo et c'est avec ce que je trouve dedans et les recettes que je peux trouver sur le net que je fais un truc...Seul bémol! Si c'est super bon je suis incapable de refaire le même plat vu que j'improvise souvent.
Ah oui ! J’oubliais pour la présentation je les coupes en morceaux de 2- 3 cm puis je les présente dans un plat avec un pique en bois.
Perso j'en fais quand je part en voyage ça remplace les bon vieux sandwiches avec le pain qui devient tout ramollo à cause de l'humidité dans le papier alu ( beurk)!!! Dans ce cas je les coupe juste en 2. Allez bonne dégustation !
Rhhhhoo mais miam ça me donne faim tout ça !!! 

Bisous salés... 

Et voilà !!! Version saumon à droite, version jambon à gauche!


1 commentaire: